PRÉAMBULE

Les conditions générales de vente sont un ensemble d’informations contractuelles communiqués par notre site au client. Nos conditions générales régissent exclusivement les ventes entre le client et le site internet only-trend.fr, l’inscription au site only-trend.fr implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Ainsi avant chaque commande, il est fortement conseiller de prendre connaissance de celle-ci, nous précisons qu’il n’est possible d’acheter un produit qu’à condition d’accepter les conditions prévues à cet effet et qui fait office de signature.

La créatrice du site peut être ponctuellement amenée à modifier ces conditions générales.
Il sera donc appliqué à chaque transaction les conditions générales en vigueur à la date de transaction.

PRODUITS

Les produits proposés à la vente sur only-trend.fr sont ceux qui figurent sur le site dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit proposé sera accompagné de visuels et descriptifs afin de présenter le produit le plus fidèlement possible. Les visuels et descriptifs n’entrent pas dans le champ contractuel.

En cas d’indisponibilité d’un des produits, le client sera informé par email de sa livraison partielle ou de son annulation dans les plus brefs délais. Le client sera soit rembourser de tout ou partie de sa commande dans un délai maximum de 30 jours soit un avoir sera effectué.

Les articles dit OUTLET/BRADERIE ne seront ni repris ni échangés, cette information sera également présente dans chaque fiche produit.

MODES DE PAIEMENT

Les modes de paiements acceptés sont :
Carte bancaire: La transaction par carte bancaire est cryptée (SSL).

PayPal :La confirmation de commande sera effective après vérification et l’accord des centres de paiement.

LIVRAISON

Les produits sur only-trend.fr sont livrés partout dans le monde et livrés à l’adresse indiquée lors de la commande.

Les modes de livraison :

– Colissimo avec ou sans signature: sous 2 à 4 jours ouvrés (hors délais de préparation).

– Mondial Relay: sous 3 à 5 jours ouvrés(hors délais de préparation).

Pour les envois à l’international le délai est de 4 à 10 jours ouvrés (hors délais de préparation).

Les articles faisant parti de “Nos créations” nécessitent un délai supplémentaire du fait de leurs confections, l’expédition se fait sous 10 jours ouvrés comme indiqué dans chaque fiche produit correspondante, s’ajoute ensuite le délai de livraison.

Le délai de livraison correspond à un délai approximatif, comprenant le délai d’acheminement indiqué par le transporteur où devront s’ajouter le délai de traitement de la commande (24h à 48h).
Nous nous efforcerons de les respecter lors de votre commande. Ils vous seront à nouveau indiquer dans l’email récapitulant votre achat. Only-trend.fr se réserve le droit de choisir l’emballage.

Le site only-trend.fr n’est pas responsable des retards des transporteurs et ne fera pas l’objet d’indemnité pour dommages et intérêts.

Si un colis nous est retourné pour motif « destinataire inconnu à cette adresse », “refus” ou « défaut d’accès ou d’adressage » nous nous réservons le droit de vous facturé les frais de ré-expédition applicable selon le mode d’expédition choisi au préalable.

Si un colis n’est pas livré à votre adresse suite à une erreur du transporteur ou expéditeur, un avoir vous est édité afin de recommander vos articles ou un renvoi selon la disponibilités des articles commandés.

Lors de l’envoi en Mondial Relay ou Colissimo vous pourrez suivre votre colis sur le site du transporteur choisi :

La mise à jour du numéro de suivi par le transporteur peut prendre 24h.

Si votre colis rencontre un incident lors de sa livraison, nous vous invitons à prendre contact dans un premier temps avec le transporteur choisi. Vous trouverez ci dessous les coordonnées des transporteurs.

  • COLISSIMO: 3631
  • MONDIAL RELAY:  09 69 32 23 32

DÉLAI DE RÉTRACTATION ET RETOURS

Conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, le consommateur bénéficie d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la commande pour effectuer son retour « sans avoir à justifier de motifs, payer des pénalités mais les frais de retours sont à sa charge »

Nous rallongeons ce délai de 14 à 30 jours. Au delà des pénalités de 10% du montant de votre commande pourront s’appliquées et être retenues.

Dès réception de votre retour dans le délai de rétractation, only-trend.fr s’engage à vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours ou d’émettre un avoir du montant ( hors frais de port). Les frais de port ne seront pas remboursés lors d’un remboursement ou lors d’un retour de colis que vous n’aurez pas récupéré.

Le produit doit être dans son emballage d’origine, en parfait état de revente (non abîmé, non endommagé, non salis) par le client. L’emballage de renvoi choisi est votre responsabilité, il est nécessaire que les bijoux soient protégés afin qu’il ne soit pas endommagé lors de son acheminement. Si votre retour arrivé endommagé, nous ne pourrons répondre à votre demande. Votre service client prendra donc contact avec vous à ce sujet.

Pour tout retour de colis, celui-ci devra se faire à l’adresse indiqué ci-dessous:
ONLY-TREND
27 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE

13100 AIX EN PROVENCE

Veuillez remplir le bordereau de retour ou indiquer sur papier libre votre nom, numéro de commande afin de traiter votre retour dans les meilleurs délais.

Le retour de votre colis est de votre responsabilité. Il vous engage de choisir au mieux le mode de renvoi (suivi, contre signature) ainsi que l’emballage. Malheureusement si le colis n’est pas réceptionné nous ne pouvons rembourser le(s) article(s) si le mode choisi n’est pas « contre signature ».

L’article doit être retourner si l’article comporte un défaut enfin de bénéficier d’un échange, avoir ou remboursement. Sans réception de cet article, aucun remboursement ne sera effectué.

Dans le cas où vous n’ayez pas récupéré votre colis soit en point relais ou la Poste, les frais d’expédition facturés lors de votre commande ne vous seront pas remboursés puisque le non retrait du colis est votre responsabilité. Les conditions d’expédition étant respectées de notre côté. La demande de remboursement sera donc refusée.

TARIFS

Les prix sont indiqués en Euros (€), incluant toutes taxes comprises hors frais de livraison et emballages, vous trouverez les détails sur votre bon de commande définitif.
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix indiqués sur notre site internet mais les produits seront facturés sur le tarif indiqué au moment de l’enregistrement de la commande.
Le paiement doit se faire en totalité lors de la commande, aucun acompte n’est accepté.

RÈGLEMENT DES LITIGES

En cas de litige, le consommateur s’adressera en 1er lieu à only-trend.fr, en nous contactant à contact@only-trend.fr pour aboutir à une solution à l’amiable.

En 2nd lieu, les tribunaux français seront compétents en cas de litige.

GARANTIES

Le consommateur bénéficie d’une garantie sur ces articles:

  • acier inoxydable: 6 mois à compter de la réception de l’article
  • plaqué or 3 microns: 1 an à compter de la réception de l’article

Lors de cette garantie, nous proposerons soit une réparation, échange ou avoir si les deux premières propositions ne sont pas réalisables.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Chaque élément du site internet only-trend.fr est la propriété intellectuelle exclusive de LORIE AUGUSTIN, et à pour interdiction d’en faire un usage autre que privé.

PROTECTION DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Si le client souhaite l’exercer, il pourra le faire par email à contact@only-trend.fr

Les informations nominatives sont nécessaires pour le traitement des commandes, only-trend.fr s’engage à traiter ces informations en toutes confidentialités.
Le traitement automatisé d’informations nominatives sur notre site only-trend.fr a été déclaré auprès de la CNIL sous le numéro 1765125.